mercredi 20 juillet 2016

Paella facile et rapide

La paella de Domi

Encore une recette facile et rapide . Pour 5/6 personnes

Shopping liste:
300g de riz à paella
150g de poivron vert et rouge
1 petit oignon
1 grain d'ail
120g de chorizo
1 tomate pelée et coupée en morceaux
huile d' olives
150g de petis pois
300g d'anneaux de calamars
5/6 poulpes
1 sachet d'épices à paella
12 grosses crevettes

Dans un plat à paella de 31 cm., faire revenir dans l'huile chaude, l'oignon et l'ail coupés en lamelles
Ajoutter  les poivrons coupés en lamelles et le chorizo. Je fais fondre ce mélange et je verse ma tomate , les calamars et  les poulpes. Je fais cuire 5/10 min. Ensuite je rajoutte le riz, je mélange le tout.
Je mouille avec 600g/700g d'eau chaude et je laisse bouillir pendant 5 min.
Dans un peu d'eau chaude je mélange les épices à paella que je verse dans le plat. Je resale si c'est nécessaire.
Je baisse le feu pour que la paella bouille à feu doux , si le riz est trop sec ajoutter de l'eau.
A la fin de la cuisson, je mélange les petits pois et je décore avec les crevettes.

Le plat vous plait?  Alors régalez vos amis et votre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire