dimanche 10 juillet 2016

Choux à la crème

J'adore faire des choux à la crème,  et je vais vous faire profiter de ma recette et de mes astuces.

Pour 30 choux petits ou 24 gros il faut:
150g d'eau
80g de beurre
1/2 c.à café de sel
1  c.à soupe de sucre
120g de farine
3 oeufs
Dans une casserole faire chauffer l'eau, le beurre, le sel, le sucre. Dés que tout  est  fondu, verser la farine en une seule fois et mélanger jusqu'à ce que la pâte n'adhére plus à la cuillére et à la casserole. Hors du feu  ajouter les oeufs un à un  et bien mélanger afin d'avoir une pâte bien homogène.
A cette étape je mets ma pâte dans une boite hermétique que je conserve au f'rigo.
Quand ma  pâte est bien froide ,( comme ça , ils ne s'affaissent pas,) je fais mes choux sur une plaque à patisserie avec deux cuilléres. .

Je les fais cuire 30 min  à 180°dans un four préchauffé. Dés qu'ils sont bien dorés, j'arrête le four que je laisse entrouvert.

Lorsque les choux sont froids, je les garnis. je fais une crème patissière que je mélange à une chantilly, Au moment de servir, je saupoudre mes choux de sucre glace.

Quel régal!!!!



Vous pouvez utiliser cette recette en enlevant le sucre pour faire des gougères. Je les fais cuire au dernier moment pour quelles soient chaudes et j'incopore dans la  pâte des dés de comté ou de gruyére.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire