vendredi 8 avril 2016

Gaufres au curry et chantilly au saumon fumé

SUPER POUR L'APERO ENTRE COPAINS  !!!!!!!!


Pour 6 gaufres il faut( bien sur il faut un gaufrier que j'ai acheté chez Lidl)

Pour la pâte:
150g de farine
1/3 sac de levure chimique
1 gros oeuf
25cl de lait
1 c à c bombée de curry
30g de  beurre
2 grosse pincées de sel

Pour la garniture:
150g de saumon fumé
1 botte de ciboulette
25cl de crème liquide entière bien froide
sel poivre du moulin.

Prèparer la pâte
Dans un saladier: mélanger la farine, la levure, le curry et le sel. Formez un puits et cassez l'oeuf.
Mélangez en ajoutant le lait au fur et à mesure. Faites fondre le beurre dans une casserole. Laissez-le refroidir puis versez-le dans la pâte. Mélangez 20S  au mixeur jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Dans mon  thermomix, je mets tous les ingrédients et je mixe 20S.
Je laisse reposer la pâte 2 h au réfrigérateur.

Retirer les parties grises sur le saumon,  coupez les tranches en morceaux et déposez-les dans le bol d'un robot. Ajoutez 5 à 8 cl de crème liquide, puis mixez pour obtenir une mousse bien lisse.
Fouettez le reste de crème en chantilly bien ferme.
Incorporez la ciboulette et la chantilly à la mousse .   Réservez au réfrigérateur.
Faire cuire les gaufres 5 à 7 minutes et les laisser refroidir sur une grille.
Découpez votre gaufre en 4 morceaux
A l'aide d'une poche à douille garnissez votre gaufre  avec la chantilly au  saumon.
Rajoutez un brin de ciboulette pour la déco
 

Bonne dégustation !!!!

Vous pouvez également servir une gaufre par personne en guise d'entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire