jeudi 10 mars 2016

Gigolette de poulet aux cépes et sa sauce aux champignons


Pour 6 pers il faut
6 gigolettes de poulet que je prends chez mon  boucher (Point Viande à Balma).
Pour la sauce:
  • 1 échalote
  • 10 g de beurre
  • 250g de champignons coupés en lamelles
  • 10clde vin blanc
  • 50cl d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 1 c à c de fécule de pomme de terre
  • 80g de crème fraiche
  • sel poivre
Faire bien cuire de tous les côtés les gigolettes dans une poêle sans matiére grasse, et récuper le jus
que je mélange à la sauce.

Faire blondir l'échalote dans le beurre, ajouter les champignons, les faire dorer;
Ensuite ajouter le vin blanc, l'eau, le cube de bouillon et la fécule.
Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Quand la sauce devient épaisse, ajouter la créme fraîche, salez poivrez selon votre goût.
Garder quelques lamelles de champignon pour la décoration.

Je sers ce plat à l'assiette, c'est plus chic et sympa.
je dresse mon assiette comme sur la photo : gigolette, sauce autour et riz ou quinoa ou autre.

En accompagnement , je mets soit du riz, du quinoa (photo) que je moule dans un récipient arrondi et décore avec des lamelles de champignon et du persil.
    Bon appétit!!!!!

    Recette faite par Domi




Recette faite par  Domi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire