mardi 22 novembre 2016

Papillotte de duo de St Jacques au foie gras



C'est une entrée festive et rapide pour 6 personnes

Pour cela il faut :

La moitié d'un pied  de  céleri branche
3 carottes
1 foie gras frais cru
18 coquilles St Jacques ( moi je les préfère sans corail)

la veille laver préparer votre foie gras le saler le poivrer et le mettre au frais dans un torchon
couper les carottes et le céleri en julienne et faire blanchir  dans une eau salée. Au bout de 5 min passer le tout sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Je prépare ma papillotte. Dans un rectangle de papier sulfurisé je mets une c à s de légumes 3 belles coquilles St Jacques, que je sale et poivre et par dessus j'ajoute une belle tranche de foie gras partagée en 2.
Je referme ma papillotte ( photo ) je pince les bords avec des pinces à linge en bois pour que les bords restent bien fermés.

Cuisson dans un four trés chaud 180°c  7min.
Servez dans la papillotte

C'est un régal!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire