jeudi 17 novembre 2016

L'île flottante de Domi

Pour faire une île flottante, c'est tout simple il faut faire une crème anglaise, des blancs d' oeufs montés en neige
et un caramel.

La crème anglaise :
450g de lait 1/2 écrémé
6 jaunes d'oeufs
70g de sucre  semoule
2 sachets de sucre vanillé

Les blancs:
30g de sucre glace
6 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Caramel:
Je fais le caramel au dernier moment
70g de sucre dans une casserole je fais chauffer et je surveille, dés qu'il brunit je le verse sur mes blancs à la fin de la recette.

Je monte mes blanc en neige avec une pincée de sel et je mélange le sucre glace petit à petit.
Quand les blancs sont bien ferme,  je les mets dans un moule à charlotte beurré et recouvert de papier  alu et je les fais cuire au bain marie au four 180°c pendant 25 à 30 min
Pendant la cuisson je fais ma crème anglaise;
Je fais chauffer mon lait avec une pincée de sel et le sucre vanillé, je bats les jaunes d'oeufs avec le sucre et avant que le lait se mette à bouillir et hors du feu je verse mélange oeufs plus sucre. Je remets sur le feu et avec une cuillère en bois je mélange jusqu'à ce que la crème enrobe la cuillère.

Quand le crème est froide je monte mon dessert: avec une grosse cuillère je fais 6 parts avec les blancs que je pose sur la crème et je verse mon caramel .

C'est fini... et surtout mettre au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire