jeudi 12 mai 2016

Visitandines pour le café





Lorsque je fais une crème anglaise ou une glace à la vanille, il me reste toujours des blancs d'oeufs.
Je les utilise pour faire des visitandines qui accompagnent souvent le café.

Pour cela il  faut :
4 ou 5 blancs d'oeufs
150g de sucre
100g de farine
80g d'amande en pdre
100g de beurre

Je monte mes blancs en neige que je réserve
Je mélange tous les autres ingrédients sucre, farine, poudre amande et le beurre fondu.
J'ajoute les blancs en neige et je remplis mes moules en silicone.
Je fais cuire au four 20 min à 180°
J'utilise des petits moules comme cela je fais des minis gâteaux que je  peux conserver dans une boite.

J'ai quelques variantes soit nature , uniquement poudre amande,  soit avec des cerises amarena ( je les achète à LIDL lors de la semaine Italienne). Je verse un  peu de pâte dans le moule, je mets une cerise et je recouvre de pâte. C'est délicieux et c'est toujours un grand succès.
Vous pouvez remplacer les cerises  par des raisins macérés dans du rhum, un jour il me restait de la crème lemond-curd  j'en ai mis une petite c à moka c'était délicieux.

A vous les gourmands!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire