mercredi 18 mai 2016

Flan des îles à la noix de coco de DOMI

J'ai fait du rangement dans mes placards et j'ai retrouvé une boite de lait concentré sucré, cela m'a donné envie de refaire un flan qui était apprécié par ma petite famille.

Flan très rapide à faire, vous pouvez le faire à l'avance car il doit être bien frais.

1 grande boîte de lait concentré
125 g de noix de coco rapé
500g de lait entier ( j'ai fait avec du lait écrémé c'était parfait)
4 oeufs
50g de sucre.

Je l'ai fait au thermomix, mais vous pouvez  le faire avec un autre robot, ou au batteur électrique.
Introduire tous les ingrédients dans le  bol et mixer 1min vit 6.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et mettre au four au bain-marie 45 min th5 ou 150°.
Laisser refroidir et mettre au frais.
Démouler avant de servir.

Je ne fais pas de caramel car je trouve trop sucré, je  vous suggère de le servir avec un coulis de framboises, ou vous pouvez le soupoudrer avec de la noix de coco rapée
Ce dessert léger est toujours très apprécié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire