jeudi 1 septembre 2016

Le choux chantilly du Cap Ferret

DUNES DU CAP FERRET


 Shopping liste

Pâte à choux:
150g d'eau
80g de beurre
1/2 à café de sel
1 c à s de sucre
120g de farine
3 oeufs

Garniture des dunes blanches
25cl de lait
70g de sucre en pdre
20g de maïzena
20g de farine
3 jaunes d'oeuf
1 gousse de vanille
100g de beurre
25cl de crème fleurette entière
30g de sucre glace

La veille vous pouvez faire votre pâte à choux que vous réserverez au réfrégérateur.
Dans une casserole faire chauffer l'eau, le beurre, le sel, le sucre. Dés que tout est fondu, verser la farine en une seule fois et mélanger jusqu'à ce que la pâte n'adhére plus à la cuillére et à la casserole. Hors du feu ajouer les oeufs un à un et bien mélanger afin d'avoir une pâte bien homogène. A cette étape je mets ma pâte au réfrégérateur. Dans la journée ou le lendemain je fais mes choux à l'aide de  2 cuillères à moka.
Je les fais cuire 30 min à 180°c dans  un four préchauffé. Dés qu'ils sont bien dorés, j'arrête le four que  je laisse entrouvert.

Je prépare ma créme  mousseline: dans une casserole  je fais chauffer le lait e et les graines de la gousse de  vanille. Pendant que le lait chauffe je travaille dans un saladier le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange  blanchisse. Incorporer la farine + maïzena puis, peu à peu le lait bouillant. Reverser dans une casserole ( à feu doux)  et remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Fouetter la crème comme une mayonnaise ajouter le beurre ramolli et fouetter encore.
   Vous faites une chantilly sucrée avec le sucre glace, et vous mélangez la chantilly et la créme mousseline.
Vous garnissez vos choux avec une douille et n'oubliez pas de les saupoudrer avec du sucre  glace.
C'est un régal!!!!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire