jeudi 4 août 2016

POULET BASQUAISE POUR HUGO



POULET BASQUAISE pour HUGO 

Pour 4 personnes
4 cuisses et contre cuisse label rouge ou bio
3poivrons rouges BIO (attention le poivron est un légume qui absorbe les pesticides, prendre du bio uniquement)
4 gros oignons frais
5 grosses tomates cœur de bœuf (j’ai pris celles de mon jardin, miam !!)
4 gousses d’ail+ persil
Thym sel piment d'espelette

Faire revenir les 8 morceaux de poulet dans de l’huile d’olive
Personnellement j’enlève la peau qui est grasse et je fais dorer directement la chair de poulet
Puis rajouter les 4 oignons frais émincés,
Puis quand tout cela est bien revenu rajouter dans la même cocotte (en fonte de préférence),les3 poivrons rouges émincés
Remuez bien et rajoutez vos tomates coupés en 4 après avoir enlevé la peau si vous pouvez (si elles sont mures c’est facile)
Laissez mijoter 1 heure et rajoutez ½ avant la fin votre ail haché et un peu de persil haché ainsi qu’une grosse pincée de thym
Salez et rajoutez du piment d'espelette 
Cette recette bien que classique est excellente et elle ne sera que meilleure si vous la faites réchauffer
Je la sers avec des frites  ou des pommes vapeur….
C’est une recette qui sent bon les légumes d’été !! mes petits (grands) se sont régalés

vous pouvez le servir avec un blanc MAS PIGNOU ou le rosé GOURMANDISE de JO RIU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire