jeudi 26 janvier 2017

CHOU FARCI

C'est un plat d'hiver pour  6 personnes
Pour cela il faut pour le farci
un chou vert
1 gros oignon
1 bouquet de persil
250g de chair à saucisse
250g de viande hachée de boeuf
1 oeuf
du pain rassis trempé dans du lait

Pour la sauce
1 oignon
6 à 8 carottes
150g de lardons
1 c à c de fond de veau
eau

Faire blanchir le chou feuille par feuille
faire un farci en hachant l'oignon, le persil, y mélanger les viande hachées, l'oeuf et le pain trempé dans le lait. Assaisonner si besoin.
Je remplis chaque feuille de ce farci, je noue autour de chaque feuille une ficelle de cuisine pour bien fermer le chou.
Dans une cocotte, je fais dorer  avec un peu de matière grasse les choux que je réserve.
Dans cette cocotte je fais dorer l'oignon haché avec les lardons, j'y ajoute les carottes coupées en rondelles,  le fond de veau. Je remets les choux que je recouvre d'eau, et je fais mijoter tout doucement une heure
Avant de servir, ne pas oublier d'enlever la ficelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire